111 diseños, más de 20 nuevos

Selector idioma


Lancement de Casas inHAUS en France

Des maisons d’architecte modulaires haut de gamme sur plan, au design moderne et respectueux de l’environnement, personnalisables et livrées clés en main, c’est le pari réussi de Casas inHAUS.

 

Aujourd’hui disponible en France, Casas inHAUS c’est à la fois un concept exclusif et multi-récompensé, une entreprise de construction et un cabinet d’architecte à la pointe de l’innovation.

 

Installé à Valence en Espagne depuis 2012, leur laboratoire regroupe sur un seul et même site plus d’une centaine de professionnels – architectes, designers, ingénieurs, géomètres, décorateurs, avec une équipe complète d’artisans spécialisés dans tous les métiers de la construction et de l’aménagement d’intérieur.

 

Cette organisation unique, alliée au système modulaire développé par les équipes d’architectes et ingénieurs du cabinet inHAUS, permet d’obtenir des finitions de haute qualité couplées à une efficacité énergétique optimale.

© InHaus

 

Un catalogue de 111 plans de maison personnalisables

 

Casas inHAUS propose 111 plans de maisons sur catalogue, tous personnalisables avec une distribution et des ouvertures en fonction des besoins. Le design, la surface, la décoration d’intérieur et les aménagements particuliers – cuisine, salles de bain, garage, piscine, jardin,…–, sont modulables en fonction des envies de chacun et adaptables à tous les terrains, que la parcelle soit plane, en pente, situées au bord de la mer, en montagne ou en ville.

 

Les maisons du catalogue, qu’elles soient de plain pied ou sur un étage, vont de 135 à 1 200 m² avec des possibilités infinies d’aménagement et d’élargissement. Le concept est exclusif et ambitieux, il permet à chaque client de faire sa maison sur mesure, en ayant un choix infini de matériaux, de coloris et de textures.

 

Des maisons élégantes, avec de la personnalité

 

Chacune de ces maisons possède une touche personnelle apportée par les propriétaires en coordination avec les architectes rattachés à chaque projet. Un seul mot d’ordre commun à toutes ces réalisations – l’élégance. Tous les espaces sont soignés au millimètre près, avec un mélange de matériaux nobles et contemporains, du vestibule jusqu’aux chambres avec des cuisines et salles de bains entièrement équipées à la livraison.

modèle TEIA – 273 m² © InHaus

 

Le style inHAUS, à la fois intérieur et extérieur, est méditerranéen et minimaliste. L’espace et l’éclairage sont soigneusement étudiés générant des pièces chaleureuses et accueillantes. Le geste architectural est inspiré du mouvement moderne : des volumes simples, des lignes épurées, des surfaces vitrées importantes, des matériaux raffinés, des plans libres et pas d’ornement en façade mais de grandes ouvertures qui génèrent un dialogue permanent entre l’intérieur de la maison et son environnement.

 

© inHAUS

 

Les architectes inHAUS cherchent partout des solutions pour améliorer l’espace habité avec des maisons élégantes, innovantes, confortables – les portes, toutes en hauteur, permettent des plafonds filants, avec à l’intérieur des armoires intégrées configurées pour un stockage maximal et un design épuré ; des escaliers plus légers dits “japonais” sans contre marche.

 

Toutes ces maisons disposent également d’un éclairage encastré à technologie LED durable et économique en énergie ; avec un système d’aérothermie réversible pour chauffer ou refroidir la maison, ou encore de nouveaux concepts de cuisine ouvertes entièrement équipées, et des salles-de-bains livrés avec meubles, évier et miroirs.

 

Un processus de construction audacieux et innovant

 

La structure EMOHA (Estructura Modular de Hormigon y Acero / Structure modulaire béton et acier) créé par Casas inHAUS est formée avec des profilés en acier laminés à chaud similaires à ceux utilisés dans la construction de grandes structures. Ce sont des piliers et des poutres en acier traditionnels, conformes à la réglementation européenne et française, qui forment un cadre tridimensionnel. Cette première structure est complétée par des panneaux en béton haute résistance dans les sols, les murs et les plafonds. Ils sont également appelés HRC (High Reinforced Concrete). Ils forment avec le cadre en acier, un ensemble monolithique extrêmement proche du comportement d’une grande pièce de béton haute résistance.

Modèle Mallorca – 323 m² © inHAUS

 

Les fondations des maisons sont quant à elles réalisées sur place en béton armé. Ce sont en général des fondations superficielles réalisées avec des semelles isolées. Son prix est inclus. Le terrain doit simplement remplir des conditions de durabilité et de profondeur standards. Tous les matériaux utilisés par Casas inHAUS, l’acier, le béton, les céramiques, les fenêtres, ainsi que les appareils électroménagers, proviennent de marques reconnues dans le monde de l’habitat et la construction et participent à la pérennité et à la performance énergétique de ses maisons.

 

Tous les procédés de construction inHAUS sont certifiés aux normes françaises et conformes à la dernière réglementation thermique RT 2012.

 

Un service intégral du plan à la livraison des clés

 

La société propose à ses clients une prise en charge intégrale – personnalisation de l’architecture et du design de la maison, choix des matériaux, étude de sol, dépôt du permis de construire, fondations, construction jusque dans les moindres finitions, transport et installation,… absolument tout est inclus au devis pour une livraison clés en main.

 

Une entreprise conceptuelle fondée par deux frères architectes et designers

 

Créée en 2012, cette entreprise qui fonctionne comme une startup est le fruit d’une union entre architectes (35 au total chez Casas inHAUS) et d’un constructeur qui collaboraient déjà ensemble par le passé. Avec déjà presqu’une centaine de maisons construites et installées en Espagne en quelques années, inHAUS est devenue l’une des entreprises phares dans le secteur des maisons d’architecte design en béton à ossature métallique. C’est une entreprise innovante par son processus, son design et sa compétitivité, une alternative au mode de construction traditionnel.

 

A l’origine de cette intuition géniale deux frères – Rubén et Sergio Navarro, architectes-designers, plongés depuis l’enfance dans l’univers de la construction. Tous les deux ont parcourus différentes agences, puis ont entrepris de longues recherches et expérimentations dans la construction modulaire et finalement créer Casas inHAUS.

 

Source : verre-menuiserie.com

 

El equipo inHAUS

Comunicación

© 2020 Casas inHAUS S.L. – Todos los derechos reservados | Aviso legal | Política de cookies | Política de privacidad